Conseils pour realiser des dreadlocks ?

Les dreadlocks sont une coiffure qui ne se démodera jamais. Il est vrai que les jeunes sont aujourd’hui plus enclins à la culture reggae, originale et traditionnelle de la Jamaïque. C’est pourquoi on en voit beaucoup plus porter cette coiffure. Mais même si la « mode » passe, il y aura toujours de vrais amoureux de ce genre musical qui resteront fidèles à leurs Dreadlocks.

Si vous voulez aussi porter des dreadlocks mais que vous ne trouvez pas de centre esthétique où l’on puisse vous aider ou peut-être que vous ne voulez pas vous rendre dans l’un d’eux pour économiser du temps et de l’argent, dans cet article nous vous montrons comment vous pouvez faire des dreadlocks vous-même ou les faire pour vos amis.

Les matériaux nécessaires 

Vous aurez besoin des accessoires suivants : brosse, peigne en métal, bandes élastiques, épingles à cheveux, cire dreadlock, serviette ou nappe

Comment faire des dreadlocks étape par étape ?

Avant de commencer à réaliser cette coiffure, nous vous recommandons de vous laver les cheveux correctement pour éliminer toute saleté qui pourrait s’être accumulée sur votre cuir chevelu et le reste de votre chevelure.

Lorsque vous avez terminé, ne mettez pas d’après-shampooing et peignez vos cheveux pour éliminer les nœuds.

Divisez vos cheveux en petits carrés et attachez-les avec des élastiques. Vous devez les ajuster fermement à votre cuir chevelu afin que les mèches y soient fixées et que vous puissiez travailler plus confortablement.

Prenez une des mèches et enlevez la queue de cheval avec laquelle vous l’avez attachée plus tôt. Brossez à nouveau la mèche et prenez maintenant le peigne métallique pour la peigner en arrière. Commencez à peigner à quelques centimètres du cuir chevelu.

Prenez une petite quantité de cire coiffante et appliquez-la sur la mèche de cheveux à boucler. Continuez à peigner avec le peigne métallique vers l’arrière.

Lorsque vous avez terminé, prenez un peu plus de cire et appliquez-la sur la dreadlock en la massant avec vos mains dans un mouvement de roulement pour la sceller et lui donner une forme.

Répétez le même processus avec toutes les autres mèches de cheveux que vous avez séparées.

Une coiffure idéale pour les cheveux épais et forts

Si vous pensez aux dreadlocks mais que vos cheveux sont fins et ont tendance à se casser, il est préférable d’opter pour une extension de dreadlocks ou une autre coiffure. Les dreadlocks sont destinées à être portées par des personnes ayant des cheveux épais et forts, car la coiffure elle-même consiste à emmêler de grosses touffes de cheveux. Ce qui signifie que de nombreux cheveux peuvent se casser au cours du processus.

Gardez le sèche-cheveux à distance pour ne pas brûler le cuir chevelu

Ainsi, si vos cheveux sont faibles ou fins avec des dreadlocks, vous risquez de les abîmer encore plus. Gardez également à l’esprit que lorsque vous voulez arrêter de porter des dreadlocks, vos cheveux ont été endommagés par le poids des dreadlocks et par le fait que vous n’avez pas pu les laver normalement. Donc vos cheveux seront endommagés par ce processus pendant au moins un certain temps.