Comment trouver des noms pour des personnages de fiction ?

Lorsque vous commencez à écrire votre histoire, combien de temps vous faut-il pour trouver des noms de personnages ? Choisir le nom parfait pour votre protagoniste et votre antagoniste peut prendre des heures, surtout si vous ne savez pas par où commencer.

Tout écrivain est passé par la. Après avoir passé des jours entiers à regarder un écran d’ordinateur vide, en essayant de trouver des noms pour tous les personnages, certains ont mis au point des stratégies de dénomination utiles. Voici donc quelques astuces pour vous aider à trouver des noms de personnages de fictions.

Comment trouver des noms sympas pour des personnages de fiction ?

L’utilisation de l’une ou l’autre de ces méthodes réduit le temps que vous passerez à trouver des noms de personnages et vous permettront de vous consacrer à l’écriture proprement dite. La prochaine fois que vous serez coincé et que vous ne saurez pas comment appeler votre héroïne tireuse d’élite dystopique, essayez l’une de ces idées.

Voici 4 méthodes pour vous aider à trouver des noms de personnages intéressants pour votre fiction.

1. Faites correspondre le nom au thème en utilisant un générateur de noms de personnages

Vous êtes un fan du symbolisme ? Notez les thèmes de votre histoire, puis rendez-vous sur un site Web de générateur de noms tel que https://www.generateur-de-pseudo.com, pour rechercher des noms en rapport avec ces thèmes.

2. Utilisez le nom de votre animal et votre rue

Pour ne pas a avoir chercher bien loin, vous pouvez tout simplement utiliser le nom de votre animal de compagnie comme prénom du personnage fictif, et le nom de votre rue comme nom de famille de votre personnage.

3. Utilisez un traducteur de noms

Oui, cela existe. Un traducteur de noms permet à un écrivain de découvrir facilement des noms dans d’autres langues. Pour l’utiliser, cependant, vous devez avoir un nom en tête. Essayez-le en entrant votre propre nom dans le traducteur.

Rendez-vous sur votre moteur de recherche préféré et cherchez « traducteurs de noms » ou « mon nom dans » et tapez la langue de votre choix, comme le chinois ou l’hébreu. Vous trouverez de nombreux traducteurs de noms gratuits avec lesquels vous pourrez jouer.

4. Utilisez une encyclopédie et votre côté créatif

Quel que soit le genre, pensez à l’endroit où se déroule votre histoire. Votre cadre peut inspirer des noms pour vos personnages.

Votre histoire comprend-elle des montagnes ? Font-elles partie de la culture de vos personnages fictifs ? Faites des recherches sur les peuples qui ont des montagnes dans leur culture, comme le peuple andin du Pérou et le peuple appalachien d’Amérique du Nord.

Et si votre histoire se déroule sur une planète lointaine ? Votre cadre ressemble probablement à un endroit que vous avez déjà vu sur Terre, ou peut-être à un mélange de plusieurs endroits.

Pensez à ces endroits réels qui inspirent votre cadre extraterrestre, puis pensez aux personnes réelles qui font de ces endroits leur foyer. Faites des recherches sur ces lieux pour vous faire une idée de ce que pourrait être votre culture fictive.