Organiser un événement, comment s’y prendre ?

Quand on organise un événement tel qu’un mariage ou un anniversaire, c’est une véritable source de soucis. Nous devons en effet penser à tout. Il  y a tellement de choses à penser, qu’il n’est pas rare d’oublier quelque chose. Pour ma part, étant tête en l’air j’ai donc trouvé quelques petites solutions qui m’aident pour pouvoir organiser n’importe quel événement dans la vie, sans rien oublier. Je vais donc vous donner mes petites astuces.

Faire des listes, afin de ne rien oublier.

Cela peut paraître effectivement bête, mais quand on fait une liste, on note également dans notre tête. Cela permet donc de mémoriser ce dont nous avons le plus besoin pour créer notre événement. Par exemple, pour un mariage. Il faudra donc penser au traiteur, au lieu de réception, à l’animation et aux fleurs. Il peut également y avoir d’autres prestataires auxquelles ils faut penser, mais je ne vais pas mettre toute la liste dans cet article. Dans tous les cas, faire une liste peut donc aider à oublier le moins de choses possible. Vous notez, dès que vous avez contacter la personne, ainsi que les modifications à faire après l’appel. Quand tout est noté, il n’y a donc aucune raison d’oublier.

Trouver un site avec tous les prestataires dont nous pouvons avoir besoin.

Le titre de ce paragraphe vous fait rêver ? Hoolieday l’ont fait ! En effet, sur ce site, vous trouverez donc tous les prestataires présents dans la région, afin de ne rien manquer dans l’organisation de votre événement. Que cela soit du fleuristes au gâteau, tout sera donc pensé. N’hésitez donc pas à aller y faire un tour, si vous avez une préparation à faire dans la région, cela peut vous aider. Personnellement, même pour mes événements professionnels, je ne passe que vers ce site pour trouver mon traiteur. Cela me permet de trouver de trouver de bons traiteurs de qualités, sans avoir à sortir de chez moi.

Avoir de l’aide.

Quand on organise un événement, il est en effet plutôt agréable d’avoir de l’aide pour l’organisation. Il ne faut pas vous retrouvez seul à tout gérer. C’est tout de même beaucoup plus simple de pouvoir séparer les différentes réservations et tâches à faire. Et cela, surtout si dans l’événement en question, il y a beaucoup d’invités. Beaucoup d’invités veut dire des potentielles allergies ou intolérances par exemple. Il faut vraiment penser à tout afin de passer un bon moment !