Pour réduire le nombre des moustiques, qui se propagent à travers le pays d'une manière progressive, les estoniens ont organisés la première compétition pour capturer cet insecte. le concours a attiré 37 personnes, qui étaient appelées à participer individuellement ou sous forme d'une équipe, incluant trois participants.
Si une durée de dix munîtes a été donnée aux participants pour attraper le plus grand nombre possible des moustiques dans une
zone bien déterminée, les organisateurs n'ont pas précisés si les moustiques chassées devraient inclure des morts ou
des vivants.
La fin du concours, a permis au gagnant de profiter d'un voyage au lac Peipus en Estonie, qui a pu de collecter 38 moustiques.
Selon les organisateurs, le fait d'organiser ce type des compétitions revient aux finlandais, qui ont déjà organisés des concours similaires au passé, dont le but de lutter contre les moustiques.
|